Brosio Transcompany Excursion Azur 

 Contactez-nous    04.92.19.06.77      06.12.15.48.27    brosio.transcompany@orange.fr

Professionnel agréé Transport routier de personnes (TPRP) et Voitures de transport avec chauffeur (VTC)

 

frendeitjaptes

En février dernier, Virginie Brosio a franchi le pas et est entrée dans le monde de l’entreprise en rachetant une société de transport basée à La Roquette.
Une année 2015 forte en émotion pour cette jeune femme, devenue chef d’entreprise, puisqu’elle a également décider de s’impliquer dans le club de volley du Cannet.
Un dernier engagement qui ne s’est pas fait au hasard puisque Virginie Brosio a suivi les traces de son père, Jacques Brosio lui-même à la tête d’une entreprise de Travaux Publics et fidèle partenaire de l’ESCR volley-ball depuis de nombreuses saisons maintenant.

Virginie, qu’est-ce qui vous a poussée à vous lancer dans ce monde du transport ?
« Ce créneau est porteur et il présente un fort potentiel ».

Où vous inscrivez-vous dans la différence ?
« Nos propositions sont très variées et nous nous adressons aussi bien aux particuliers qu’aux associations, groupes scolaires, entreprises, hôpitaux.
De plus, nous avons une politique de prix très concurrentiel et nous sommes les seuls dans la région à proposer des programmes mensuels que nous déposons dans les Offices du Tourisme, les hôtels et les résidences de vacances ».

Vous présentez aussi un éventail assez large d’activités ?
« Notre secteur géographique est sans limite. Nous pouvons conduire des groupes dans toute la France. Toutefois notre principal secteur d’activités tourne autour de notre région azuréenne. Cela peut aller de San Rémo aux gorges du Verdon, en passant par Grasse, Saint-Tropez. Nous nous adaptons à toutes les demandes. Cela peut concerner un mariage, une équipe de sportifs, un voyage d’agrément pour une entreprise… ».

Des visites clés en main
Vous présentez également des visites clés en main ?
« Nous proposons des programmes pré établis que nous déposons dans les Offices de Tourisme et auprès de nos hôtels et résidences hôtelière,s partenaires. C’est en cela nous nous singularisons aussi par rapport aux autres sociétés de transport. Nous touchons une large gamme de demandes. Cela va d’un petit groupe de touristes qui veut découvrir un secteur particulier (le marché de Vintimille, les parfumeries de Grasse, les calanques de Cassis…), une fête spécifique (carnaval de Nice, fête des Citrons à Menton…) en toute tranquillité, sans souci de parking ou de conduite à des personnes qui souhaitent effectuer la route des vins ou un périple à travers les villages pittoresques de l’arrière-pays. Des séjours qui peuvent être faits à la demi-journée ou à la journée et pour lesquels nous pouvons mettre un ou plusieurs chauffeurs à leur disposition. L’autre point fort de notre entreprise est que nous disposons de 4 véhicules de 9 places ce qui nous permet de toucher des petits groupes entre 8 et 20 personnes ».

Des voyages de A à Z
Entre agence de voyage et société de transport, où vous situez-vous ?
« En fait, nous sommes les deux à la fois puisque nous sommes en mesure d’apporter un service de transport à la demande mais aussi d’organiser un voyage de A à Z, comprenant l’hôtel, la restauration, les assurances, le rapatriement, la billetterie et les visites ».

Dans quelle direction souhaitez-vous vous tourner aujourd’hui pour élargir votre rayon d’action ?
« Nous aimerions développer les navettes vers l’aéroport de Nice en ciblant particulièrement les entreprises de Sophia-Antipolis dont les collaborateurs ou leurs visiteurs ont souvent des difficultés pour effectuer ces trajets entreprise-aéroport.
De plus, nous offrons une gamme de prix raisonnables (80 euros pour un Cannes-Nice pour 3 personnes) et nous pouvons aussi transporter 8 personnes sur un seul transfert. D’ailleurs nous commençons à développer ce secteur avec les croisiéristes de Marseille qui veulent organiser les transferts de leurs clients arrivant à l’aéroport de Nice ».

Vos offres de services se limitent-elles aux petits groupes ?
« Là encore, nous nous adaptons aux différentes demandes et si celles-ci concernent des groupes de 30 à 100 personnes, nous affrétons alors des cars de tourisme ».

Un dernier mot sur votre engagement dans le volley cannetan ?
« Mes racines familiales sont au Cannet, je connais la ville par coeur et l’état d’esprit du club correspond à mes valeurs personnelles et professionnelles. Mon père soutient le club depuis quelques années déjà et j’ai donc suivi son exemple en intégrant le business club de l’ESCR volley-ball. J’espère que nous allons grandir et nous développer ensemble ».

Site : www.excursions-azur.com
Renseignements et réservations : 06.12.15.48.27 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.